PARTAGE

Vous êtes arrivés dans notre deuxième Vérité. Le PARTAGE.

Il s’agit de Partager en conscience pour faire circuler tout ce que la Vie propose. C’est dans la conscience d’un Cœur ouvert que se poursuit le processus. Cette vérité est dense et accessible à tous.tes car nous retrouvons le DON ; l’ABONDANCE et la CRÉATIVITÉ comme composantes. Partager c’est accepter de donner une part de Soi, à l’Autre, au Monde, sans attente. « Sans attente » est à ressentir depuis l’espace du Cœur car c’est accueillir que cette part ne nous reviendra plus en l’état, nous lui avons donné tout ce qui est nécessaire pour marquer notre récit de vie.

Il y a toutes sortes de façons de partager. Nous pouvons partager un savoir, une écoute, du temps, des connaissances en enseignant ou en donnant un avis, nous pouvons partager des biens matériels, de l’argent … Quelle que soit la façon qui nous vient, accepter de partager spontanément et librement sans attentes et sans créer de barrières ne sera pas pour nous une cause d’appauvrissement ou de manque, à moins que nous nous créions nous-mêmes cet état.

Lorsque nous expérimentons le Partage avec l’Intelligence du Cœur, nous accédons à une projection vers l’unicité, le social, l’humanitaire, le vivre ensemble. C’est ressentir et incarner quelle est sa part dans le collectif, sans pour autant se sacrifier et se négliger. Au travers des parcours que nous proposons, nous vous guidons vers cette paisible nuance. C’est connecter à ce PARTAGE individuel et collectif pour se laisser guider par l’éternel.

Il est vital de considérer le Partage comme une source multiple essentielle à notre existence. Chez imprevu13, nous valorisons le Partage du LIEN, de la PRESENCE, du SOUTIEN, de l’ÉCOUTE dans les quotidiens et cela commence dans nos parcours.

D’entrée de jeu, nous tenons à établir ceci comme postulat de base : le partage dont il est question ne rime aucunement avec appauvrissement, privation, réduction, limitation ou pénurie. Bien au contraire, le partage signifie d’abord et avant tout qu’il y a enrichissement mutuel.

En effet, l’un des principes de base en énergie veut que « qui donne spontanément et librement sans attentes et sans créer de barrières est appelée à recevoir au moins autant que ce qu’elle a donné ». Pour mettre en œuvre ce principe, il faut avoir bien intégré le fait que nous faisons tous partie d’un grand corps collectif. De quelle façon le retour se fera, quand et comment ? Nous n’avons pas à le comprendre ni même à le savoir ou à nous en préoccuper. Bien au contraire, pour ne pas créer d’obstacle ou de désalignement du mouvement naturel de l’énergie, nous devons laisser aller, lâcher prise et prendre bien soin de nous positionner dans le moment présent sans aucune attente.

Nous sommes riches de ce que nous partageons et tristes de ce nous retenons.