Nous voici dans la quatrième vérité, elle donne une saveur sacrée à la condition humaine.
La révélation est la clé d’ouverture à un passage, une progression, une évolution, une étape supplémentaire. La révélation est le résultat d’un processus et également un commencement. La révélation est la manifestation dans le réel, dans le concret, dans le vivant d’un rêve dont l’origine est le Cœur. C’est donc le fruit d’un cheminement circulaire et non linéaire, de l’exploration, du partage et de l’amour : chaque vérité étant interdépendante.
La révélation est une période de célébration de s’être dépassé, s’être surpassé, d’avoir franchi une étape, qui dépasse une zone sensible, un défi de vie. Cette mise en action permet une augmentation de la vibration par le Cœur.
Ainsi la révélation sous-tend que se révèle une partie, un aspect de soi qui est caché, qui est oublié ou qui est dans l’ombre de Soi : le Chemin de la révélation demande l’intelligence et la Sagesse du Cœur.
Au sein des parcours imprévu 13 : nous explorons ensemble et vivons ensemble les 8 composantes de l’éveil à la sagesse : l’Harmonie, le Détachement, l’Appartenance, le Discernement, le Partage, l’Acuité, la Pureté et l’Humilité.
La révélation est la réponse à notre accomplissement, c’est en passant par la révélation que nous avançons un peu vers QUI nous sommes, quelle posture, quelle place souhaitons-nous tenir pour cette Vie, dans ce Monde.
Il s’agit de révéler l’Être de chacun·e, de mettre en action cet Être qui, par le Cœur est ouvert au monde de l’infini : un ressenti intérieur de paix, de sérénité, d’alignement…
C’est dans la Révélation, que la vérité AMOUR se représente à nous de façon évidente. Ainsi le processus AMOUR – PARTAGE – EXPLORATION – REVELATION continue son travail au service de la transcendance de l’Etre, de QUI nous sommes.